Guide pratique pour les débutants de la planche à surf

Vous êtes novice et vous comptez apprendre à surfer. Cependant vous ne savez pas quoi faire en ce qui concerne le choix de votre planche à surf. Le choix d’une planche à surf peut devenir compliqué à tout débutant. Car, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour faire un bon choix. Même débutant, vous saurez l’essentiel sur la marche à suivre pour choisir sa planche à surf. Quelques vocables et différents types de surf ?

Quels sont les différents types de shapes à choisir pour un débutant ?

Pour tout débutant, il est important de savoir que choisir sa planche à surf n’est pas une mince affaire. Non seulement le choix de la planche est très important mais c’est un aussi un élément déterminant de tout ce qui va avec. Ainsi, pour un débutant, il est judicieux d’opter pour une planche avec un maximum de volume qui peut vous permettre de gagner en stabilité et en flottaison. La taille de la planche sera diminuée en fonction de votre capacité à assimiler.

Mini Malibu : ce sont de grandes planches comprises entre 2m20 (7,2) et 2m40 (8). C’est le meilleur pour les débutants en matière de stabilité.

Longboards : ce sont des planches qui vous offrent une facilité de rame et de stabilité. Ces planches vous permettent de prendre des vagues molles, grâce à son volume généreux vous n’avez aucun souci à vous faire en termes de stabilité.

Quelques vocables indispensables pour les débutants de la planche à surf

Le surf est un univers à part entière, ainsi le vocabulaire diffère d’un sport à un autre. Il possède un vocabulaire varié. Voici quelques exemples :

Le tail : c’est un mot en anglais qui désigne la queue de la planche de surf.

Le nose : c’est la partie qui se trouve à l’extrémité de la planche qui désigne le nez

Le rocker : c’est la partie courbée de la planche